Tournage
Nos tours nous permettent de produire des pièces minuscules tenant sur le bout d’un doigt jusqu’à des pièces ayant un diamètre de 16 pouces (406mm) et une longueur de 56 pouces (1422mm) ou plus selon certaines conditions.
Le tournage permet de produire des pièces de révolution autour d’un ou plusieurs axes avec des portions cylindriques, côniques, sphériques, rainurées, filetées ou moletées soit intérieures ou extérieures selon le besoin.
Les pièces plus complexes pourront être fraisées lors d’une seconde opération d’usinage.
Fraisage
Nos fraiseuses nous permettent d’usiner dans un volume cylindrique d’un diamètre de 24.8 po / 630 mm et d’une hauteur de 24.8 po / 630mm.
Les Fraiseuses permettent de surfacer, de contourner, de percer, d’aléser, de tarauder, de rainurer, de graver, de chanfreiner et plus encore afin d’obtenir des pièces comportant autant de plats, d’angles, de formes, de trous, de filets et autres que nécessaire.
Integrex
Nos integrex acceptent un diamètre maximal de 30 po / 760 mm et une longueur allant jusqu’à 60 po / 1524 mm.
Ces machines incroyables résultent en quelque sorte de la fusion d’un tour et d’une fraiseuse. Elles permettent d’effectuer un usinage simultané en 5 axes rendant possible la fabrication de pièces particulièrement complexes en un minimum d’opérations.
Rectification
Nos rectifieuses cylindriques permettent l’usinage de pièces ayant un diamètre de 8 po / 200 mm et une longueur maximale de 20 po / 510 mm
Nos rectifieuses planes offrent un volume d’usinage cylindrique d’un diamètre de 27 po / 1063 mm et d’une hauteur de 12 po / 305 mm
Les rectifieuses utilisent des meules afin d’obtenir des pièces dont la précision, la cylindricité, la conicité, la planéité et le fini de surface rencontrent des critères particulièrement rigoureux.
Usinage par électroérosion (EDM)
Capacité : 6 po x 6 po x 8 po / 150 mm x 150 mm x 200 mm
À l’intérieur d’un bassin, la pièce reçoit une série de décharges électriques provenant d’un électrode. L’énergie thermique obtenue produit une électroérosion du matériel permettant de créer des formes complexes difficiles à usiner autrement.